Les travaux portent sur la prise en compte dans les reportings des nouvelles exigences en matière de transparisation:

  • SOLVENCY 2
  • ISR
  • IFRS
  • Qualité des Systèmes d'Information

Le terme reporting financier désigne l'ensemble des reportings difusés par les sociétés de gestion à leurs clients. Leur diffusion est variée :

+ périodique : journalière, hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle ;
+ variée : prospectus, diffusion internet, transmission de données, rapport papier, ...

Pour chaque mode de diffusion, des exigences de qualité sont définies. Les sociétés de gestion s'engageront à les respester pour les produits qui seront certifiés.

Lire la suite...

 

 

 

Le club de réflexion ACCES est constitué d'éditeurs de logiciel, d'utilisateurs de logiciels et d'associations professionnelles. Il accueille également des représentants des organismes institutionnels.

Il poursuit deux objectifs :

  • la veille technologique et légale
  • la promotion de la qualité du logiciel

Les travaux de veille technologique et légale se font au sein de groupes de travail. Ils permettent des échanges d'idées et la réalisation de travaux communs. Ils assurent également le lien entre éditeurs, utilisateurs et organismes institutionnels.

L'adhésion au Club ACCES vous donne accés aux services suivants

Participation aux réunions et conférences mensuelles

Les membres du Club ACCÈS peuvent assister aux réunions organisées par INFOCERT sur les thèmes annuels des différents groupes de travail.

Lire la suite...

 

Le groupe de travail est chargé de définir les exigences d'interopérabilité des systèmes de secours à personnes (SAP) dans le cas d'urgence. Le résultat des travaux qui sont menés de septembre à juillet produisent chaque année une nouvelle version des règles de certification NF Logiciel sécurité civile (NF 399) qui est requise dans le cadre de l'application du référentiel commun SAP de 2009.(NF 399)

Il s'agit d'identifier les données, fonctions, caractéristiques, relations,... auxquelles devront satisfaire les logiciels.

Lire la suite...