En Avril, INFOCERT réunit les sociétés ayant des  Logiciels "interne pour les aider dans leur réflexion sur les obligations légales en matière d'encaissement.

INFOCERT a invité les acteurs identifié des logiciels libres à la réunion d'échanges le 17 février 2016 et le compte-rendu a été produit sur l'application des systèmes de certification aux logiciel libres. Un projet de guide d'application pourrait être publié avec la contribution des acteurs présents.

INFOCERT réunit les fabricants de systèmes de pesée pour élaborer un guide d'application de la marque NF Logiciel de gestion de l'encaissement (NF525).

 

 

 

La marque NF 469 / NF Assistant Aide à la Conduite est la réponse aux obligations du décret n°2012-3 du 4 janvier 2012 limitant l'usage de dispositifs permettant d'avertir de la position exacte des matériels de contrôle routier couramment appelés « radars ».

Le GT 469 a été constitué pour rédiger l'édition 1 des règles de certification NF 469 et les travaux ont été achevés le 31 Juillet 2012. Le GT 469 était composé des acteurs concernés par le décret ci-dessus.

Lire la suite...