Les organismes financiers manifestent de l’intérêt pour la certification NF des reportings financiers des OPVCM ouverts et dédiés. Les apports de cette certification sont :

 

  • assurer une meilleure qualité de l’information du porteur ;
  • marquer la qualité d’une place de marché financier ;
  • rassurer les investisseurs sur la qualité des reportings financier ;
  • Les réalisations menées prouvent que la démarche de certification contribue à :
  • établir un état de l’art pour le secteur financier ;
  • être un moyen d’identification des déclarations financières douteuses ;

 

Lire la suite...

banniere NF203

La certification NF Logiciel est une marque volontaire pour les professionnels du logiciel. Elle définit les caractéristiques et conditions de réalisation de vos logiciels. Elle atteste de façon indiscutable et impartiale de la qualité et de la conformité de vos logiciels. Un produit certifié NF Logiciel signifie que :

Le fournisseur a conçu le logiciel en respectant des exigences qualité basées sur la norme internationale ISO 9001, relatives aux méthodes de tests et à la validation du produit, aux moyens pour assurer un soutien après la vente aux clients et aux dispositions d'assurance qualité garantissant la pérennité du produit.

Le produit « logiciel » possède un niveau de qualité conforme aux exigences de la norme ISO/CEI 25051. Il remplit les fonctions indiquées dans le descriptif du produit, la documentation d'utilisation et dans la documentation de tests

Cette marque se situe dans le cadre général de la marque NF et certifie la conformité à des normes françaises, européennes et internationales.

Les régles de certification actuelles de la marque NF Logiciel permettent de certifier tout type de logiciel. INFOCERT peut proposer des extensions de son application afin de prendre en compte les spécificités fonctionnelles et techniques requises par un métier ou secteur d’activité. Ces exigences complémentaires permettront de spécifier des caractéristiques de conformité complémentaires au règlement.

Lire la suite...