Contenu de la marque NF 469:

La certification NF Logiciel est une marque volontaire pour les professionnels du logiciel. Elle définit les caractéristiques et conditions de réalisation de vos logiciels. Elle atteste de façon indiscutable et impartiale de la qualité et de la conformité de vos logiciels. Un produit certifié NF Logiciel signifie que :

Exigences qualité (ISO 9001)

Le fournisseur a conçu le logiciel en respectant des exigences qualité basées sur la norme internationale ISO 9001, relatives aux méthodes de tests et à la validation du produit, aux moyens pour assurer un soutien après la vente aux clients et aux dispositions d'assurance qualité garantissant la pérennité du produit.

Exigences produit (ISO 25051)

Le produit « logiciel » possède un niveau de qualité conforme aux exigences de la norme ISO/CEI 25051. Il remplit les fonctions indiquées dans le descriptif du produit, la documentation d'utilisation et dans la documentation de tests.

Lire la suite...

 

Seuls un CERTIFICAT NF Logiciel de Gestion de l'Encaissement valide atteste de la conformité d'un produit/logiciel.
Tout affirmation de conformité sans certificat n'est pas reconnu

Les logiciels de type «gestion de caisse et d’encaissement » qui sont dotés de procédés de mémorisation et de calculs entrent dans le champ d'application, qu'ils aient ou non un lien avec le système de comptabilité.

Lire la suite...

 

 

La marque NF Logiciel sécurité civile définit les exigences que doivent respecter tous les logiciels de sécurité civile amenés à produire, traiter ou échanger des données à travers les réseaux de communication nationaux de la sécurité civile.

 Ces logiciels sont certifiés par INFOCERT  selon les règles de certification de la marque NF Logiciel sécurité civile pour garantir l’interopérabilité des données et des fonctions de gestion opérationnelle.

Lire la suite...