Société indépendante, INFOCERT est une TIERCE PARTIE INDEPENDANTE œuvrant dans les métiers liés à l’expertise et à la certification de produit et systèmes dans le domaine des technologies de l'information.

DOMAINE D'EXPERTISE :

Audit de l'organisation qualité

L’audit s’assure de la conformité aux exigences de la norme internationale NF EN ISO 9001 et aux dispositions d'assurance qualité garantissant la pérennité des caractéristiques des produits logiciels.

Evaluation et essais de produits

Les évaluations et les essais ont pour objectif de vérifier que le produit logiciel répond aux exigences techniques et (ou) réglementaires. Ils concernent l’évaluation de conformité de la documentation de test de logiciel. Des tests directement issus des référentiels techniques ou de la réglementation applicable peuvent également être réalisés.

Audit de logiciels et systèmes

 

INFOCERT met en pratique la connaissance des normes industrielles de type ISO : IS0/CEI 9126 et ISO 250xx , ISO/CEI 25051, ... ou sectorielles : ECSS, CEI 61508, EN 50128, CMM/SPICE pour réaliser des missions d'audit logiciel et (ou) systèmes informatisés.

Evaluation économique de produit

L'expérience accumulée et les méthodes d'évaluation de logiciels maîtrisés, INFOCERT peut vous aider dans l'évaluation économique de logiciel, soit dans un but de valorisation de l'entreprise, soit pour évaluer l'impact de nouvelles évolutions technologiques.

Ingénierie de Certification

INFOCERT est en mesure de prendre en charge un projet complet d’élaboration d’un référentiel de certification, de la phase d’étude de faisabilité, à la rédaction finale du référentiel. Le référentiel de certification permettra d’attester de la conformité de produits ou de systèmes à des normes de qualité, des réglementations ou des bonnes pratiques métiers.

Etude

INFOCERT assure l'élaboration des règles de certification selon les caractéristiques nécessaires d'une norme. INFOCERT organise et gère l'ensemble du projet : étude d'opportunité, définition du projet, plan de communication, rédaction des règles, validation, approbation, diffusion et, finalement, certification

Elaboration de référentiel

INFOCERT assure la création et le déploiement de système de certification de produits et de systèmes spécifiques en s’appuyant sur les procédures et méthodes propres conformes aux EN 45011. Il s’agit alors de prendre en charge l’ensemble des actions d’étude, d’élaboration des référentiels jusqu’au déploiement du système de certification.

Formation

Dans sa démarche collaborative, des séances d’information et de formation sont organisées pour présenter les normes internationales, les dernières techniques de tests de logiciel et les nouvelles réglementations. INFOCERT souhaite s’assurer de la connaissance par ses clients des normes qualité et des réglementations.

 

 

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn